Location gite avec piscine – Landes

par | 15 Juil 2022 | Voyage

Le département des Landes, destination pour les vacances d’été, offre la possibilité de passer de très bons moments en famille ou entre amis. La proximité de l’Océan, des Pyrénées et de l’Espagne permet aux touristes de varier les activités durant leur séjour. Des promenades en forêts ou à vélo sur les pistes cyclables pour se maintenir en forme tout en profitant d’un environnement sein et agréable.

1. Passer ses vacances dans les Landes

La France dispose de nombreux endroits pour passer des vacances. La montagne, la Mer ou l’Océan sont autant de destinations qu’il est possible de choisir. Le département des Landes fait parti de ceux qui permettent aux touristes de profiter de l’Océan et de la montagne. Sa situation géographique est tel que si vous séjournez dans ce département, vous ne serez pas à plus d’une heure de l’Ocean et 1h30 de la Montagne. De quoi varier les plaisirs.

De plus, l’environnement Landais, essentiellement composé de forêt de pin, est sein et reposant. Il est également possible de porfiter des plages très fréquentées de l’Océan ou  sauvage, selon vos envies.

2. Les activités à faire dans les Landes

Promenade en forêt

Le département des Landes est connu pour ces forêts de pin. Des chemins ont été aménagés et il est possible de faire des randonnées sur plusieurs kilomètres. Ce qui est appréciable, c’est qu’il est possible de se balader en forêt soit à pied, en VTT ou en vélo de route.

Les pistes cyclables

Vous pourrez faire quasiment tous vos déplacement en vélo grâce à l’aménagement de longues pistes cyclables.

L’océan

La raison première pour la plupart des vacanciers qui se rendent dans les Landes, l’Océan et ses vagues qui attirent de nombreux surfeurs. Il est agréable de profiter des vagues de quelque manière que ce soit mais il faut être très prudent et respecter certaines règles car l’Océan peut être très dangeureux.

Diverses activités

Beaucoup d’autres activités à faire comme le Golf, le Bowling, la pêche, l’accrobranche ou encore la visite du musée de Marquès.

3. Hébergement pour vos vacances dans les Landes

Il existe de nombreuses possibilités pour se loger pendant vos vacances. Certains préfèrerons l’hôtel et d’autres les campings.

Si vous préférez la location d’un gite avec piscine dans les Landes, vous trouverez certainement votre bonheur parmi un choix important de bien à louer.

Par exemple, le Domaine des Landes propose la location de gites et lodges avec piscine dans un environnement calme et reposant.

Derniers articles

Call Now Button